Mesures extraordinaires pour la gestion des flux touristiques à Venise - Été 2018

Nous informons les visiteurs que pendant la période allant du 1er juin au 2 septembre 2018 – déjà indiquée sur le Bulletin touristique comme étant une période de forte affluence touristique – la ville de Venise pourrait adopter, avec la progressivité nécessaire, des mesures extraordinaires pour la gestion des flux de visiteurs par le biais d'interventions de déviations de piétons et/ou routières. Celles-ci, ont été partagées par le Comité provincial de l'ordre public et de la sécurité, et décidées en temps opportun par la police locale sur la base du niveau réel de pression exercée sur la ville, afin d'assurer une gestion sécurisée des flux touristiques, et compatible aussi bien avec les exigences des résidents, que du point de vue de l'ordre et de la sécurité.

Toutefois, les résidents de la municipalité de Venise et, en général, tous les titulaires de la carte Venezia Unica sont exclus de ces interventions.

Les mesures prises sont :

• Timbre jaune: présence de stewards et de totems directionnels, avec disponibilité de barrières pour la gestion temporaire des flux en cas de besoin évalué par la police locale.
  • Timbre rouge: présence de stewards et de totems directionnels, avec installation d’accès à Ponte della Costituzione et Lista di Spagna pour la gestion des flux, en cas de besoin évalué par la police locale.
  • Timbre noir: présence de stewards et de totems directionnels, avec installation d’accès à Ponte della Costituzione et Lista di Spagna pour la gestion des flux, en cas de besoin évalué par la police locale, et obligation de débarquer à Fondamenta Nove pour les « lancioni gran turismo » (des navires vénitiens) en provenance des municipalités de Cavallino-Treporti, Jesolo, Musile di Piave, Quarto d'Altino.

Des ordonnances spéciales peuvent être émises à l'occasion de la fête du Rédempteur le 14 juillet, de la Régate historique se tenant le 2 septembre, et en cas de situations d'urgence imprévues.

Pour plus de détails sur les jours concernés par ces mesures, veuillez consulter le lien http://www.comune.venezia.it/sites/comune.venezia.it/files/infografica_flussi_ENG.PDF
Nous conseillons également, afin d’éviter des désagréments éventuels, de visiter Venise pendant les jours qui ne sont pas concernés par ces mesures extraordinaires, avec préférence des dates et des heures où la ville est moins fréquentée.

Ultimo aggiornamento: 05/06/2018 ore 09:51