Bonnes pratiques du visiteur responsable

Ces 12 bonnes pratiques pour le visiteur responsable constituent une sorte de vadémécum de conseils et de recommandations pour devenir des voyageurs plus consciencieux et respectueux de l’environnement, du paysage, des beautés artistiques et de l’identité de Venise.

• 1. Découvrez les trésors cachés de Venise dans les lieux les moins fréquentés pour en apprécier l’exceptionnelle beauté.

enjoyrespectvenezia

• 3. Goûtez les produits locaux et les plats typiques de la cuisine vénitienne.

enjoyrespectvenezia

• 4. Visitez les boutiques des artisans des antiques métiers qui existent encore aujourd’hui à Venise. Choisissez uniquement des produits originaux et n’achetez pas d’articles auprès de vendeurs ambulants.

enjoirespectvenezia

• 6. En marchant tenez votre droite, ne restez pas trop longtemps sur les ponts, ne vous déplacez pas à bicyclette, même tenue à la main.

enjoyrespectvenezia

• 7. Les marches des églises, les ponts et les puits, les monuments et les rives ne sont pas des aires de pique-nique. Profitez des jardins publics pour vous restaurer, consultez le plan.

enjoyrespectvenezia

• 8. L’aire de la Place Saint-Marc est un site monumental, où il n’est pas permis de s’installer pour consommer des aliments ou des boissons, sauf dans les aires des bars et des restaurants.

enjoyrespectvenezia

• 9. Venise est une ville d’art : il n’est pas permis de pique-niquer ou de camper, ni de se déplacer torse nu, de se baigner et de nager. A seulement quelques minutes vous pouvez rejoindre les plages de Lido et Pellestrina.

enjoyrespectvenezia

• 10. Respectez l’environnement et les biens artistiques : ne jetez pas de détritus, n’abimez pas les murs ou les monuments avec des écrits, des dessins ou des cadenas, ne donnez pas à manger aux pigeons.

enjoyrespectvenezia

• 12. Programmez votre voyage et choisisez de venir à Venise quand la ville est moins visitée.

Ultimo aggiornamento: 13/04/2022 ore 15:06